Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Avec ce contrat de 8 milliards d’euro, GEFCO conforte sa place de premier approvisionneur Européen et deuxième mondial du Groupe PSA. En effet, PSA et GEFCO ont conclu un nouveau contrat d’une durée totale de cinq ans à compter du 1er janvier 2017, qui octroie à GEFCO l’entièreté de la gestion de l’ensemble de sa chaine logistique d’approvisionnement. Cet accord s’inscrit dans le cadre du plan Push to Pass mis en action il y a peu de temps par le Groupe PSA. L’objectif étant d’améliorer et de redynamiser ses capacités opérationnelles. Il traduit entre autre la confiance et la satisfaction du Groupe envers GEFCO.


8 milliards d’euros, c’est le montant du contrat signé entre GEFCO et le Groupe PSA
Un nouveau contrat, de nouvelles solutions

Gérer et redynamiser la chaine logistique d’approvisionnement et de distribution des trois marques qui forment le Groupe PSA à savoir Peugeot, DS et Citroën, tel est la substance de ce nouveau contrat. Aux services déjà connu d’approvisionnement en composants, de distribution de produits finis, il faudrait désormais ajouter la distribution des pièces de rechange. Pour y arriver, GEFCO se doit de fournir des nouvelles solutions de transport qui seraient plus profitables au Groupe.

Synchroniser les modes de transport par la route, la mer, les airs, les chemins de fer et les fleuves, voilà ce qui composera les nouvelles solutions globales de GEFCO pour répondre aux attentes de PSA. Pour cela, le Groupe GEFCO devra s’attacher les services de certains sous-traitants qu’il suivra rigoureusement de bout en bout afin de rendre toute la chaîne d’approvisionnement, de stockage et de distribution plus limpide et satisfaisante pour les deux camps. C’est au total dans près de 50 pays que GEFCO devrait étendre d’activité.
 

Tous les deux Groupes s’en réjouissent

Le Directeur des achats du Groupe PSA, Yannick Bézard, s’est exprimé en ces termes : « Le Groupe GEFCO a reçu toute notre confiance afin de nous accompagner dans notre désir de transformer notre mode de fonctionnement. Par ce contrat, nous comptons améliorer nos capacités opérationnelles et, nous ouvrir à de nouveaux marchés à l’international. » 

Pour marquer encore plus sa satisfaction, PSA a annoncé que, pour ses projets futurs, il (Groupe) souhaiterait désormais que GEFCO soit inclus dans l’établissement des solutions en termes logistique.
De son côté aussi, GEFCO a dit sa satisfaction par la voix de Luc Nadal, Président du Directoire : « Nous sommes fiers que PSA nous choisisse comme partenaire. La satisfaction et les exigences de nos clients restent notre priorité. »
 

Cité dans cet article: : GEFCO Groupe PSA