Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Le constructeur d’automobiles et de camion allemand Daimler présentera son modèle de voitures électriques doté d’une très grande autonomie. Cette présentation s’effectuera lors du Mondial de l’automobile, le premier salon dans le monde qui se déroule tous les deux en ans au mois d’octobre à Paris. Il est un grand concurrent du SUV modèle X du groupe tesla.


Daimler annonce une voiture électrique de grande autonomie
Une percée dans le marché des voitures électriques

Daimler va ainsi présenter un modèle Mercedes électrique qui dispose d’une capacité d’autonomie de 500. C’est ce que Thomas Weber le responsable du service de développement a fait savoir à la presse. Il ajoute qu’ils sont enfin prêts et que la voiture sera mise sur le marché d’ici 2020. Ils ont effectué plusieurs tests routiers et les résultats sont satisfaisants. Il a également annoncé que le groupe va bientôt lancer cette année, sa smart électrique, quatrième génération en modèle à deux et quatre places.

Il faut rappeler que les filiales du grand constructeur comme Volkswagen, Porsche et Audi ont déjà présenté leur modèle de grande autonomie électrique. Le groupe BMW travaillerait d’arrache-pied sur son modèle. Porsche a proposé un modèle sportif, novateur, souverain, de charge très rapide et qui dispose d’une grande autonomie électrique. Audi par contre désire accélérer l’électrification de sa gamme. À partir de 2018, il lancera un nouveau modèle électrique ou bien hydrique rechargeable par an. Il dispose déjà deux modèles électriques dans sa gamme à savoir, le modèle commercialisé depuis 2014 et le modèle Audi Q7 e-tron. Le modèle 100% électrique Audi Q6 e-tron est attendu prochainement sur le marché en 2018.
 

L’avenir des voitures électriques

Le gouvernement considère que ces types de voiture sont plus intéressants parce qu’ils sont moins polluants. Ainsi, décide de financiers les acheteurs de ce modèle de voitures et aussi les autres voitures qui ne sont pas trop polluantes. Le groupe travaille sur les diverses énergies et solutions qui permettent une circulation moins polluante. Il propose des produits qui relèvent de l’ensemble des motorisations disponibles comme l’hybride, plug-in-hybrid, électrique ou bien le gaz naturel.
Le groupe allemand Daimler dispose deux modèles de voiture électrique sur le marché notamment les modèles smart et les modèles classe B. Il propose aussi des modèles à technologie hybride et plusieurs de ces derniers vont être créés.

D’ici 2020, le groupe projette de vendre plus de 100.000 voitures modèles électriques, a encore déclaré Thomas Weber sans pour autant révéler les chiffres de vente effectuée en 2015. Le groupe Daimler a aussi effectué des travaux sur des voitures munies de piles combustibles. Il a même tenté de le mettre sur le marché en 2014, mais qui a finalement renoncé à cause du prix. Le futur modèle SUV GLC, qui pourrait être le concurrent du modèle Mirai du groupe Toyota, devrait être produit à partir de 2017. Ce dernier va combiner la technologie hybride rechargeable avec des piles à combustible et pourra parcourir jusqu’à 500 km.
 

Cité dans cet article: : Daimler voiture autonome voiture électrique