Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Voici quelques astuces pour rester productif tout en préservant un bon équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle. De petits changements qui peuvent avoir de réels impacts positifs.


Equilibre entre vie privée et vie professionnelle : quelques astuces
1. Commencez à travailler dans les 5 minutes après vous être installé à votre bureau. Evitez la procrastination du début de matinée, cela risque de vous distraire et de retarder le démarrage de votre journée de travail.
 
2. Donnez de la valeur à votre temps, il est précieux. Vous vous apercevrez que vos co-équipiers en feront autant.
 
3. Dans les moments de stress et de pression, ignorez vos emails entrants et concentrez-vous sur vos tâches en cours. Des interruptions régulières vous empêchent de rester concentré et retardent l'ensemble de vos tâches.
 
4. Efforcez-vous de tenir le délai fixé pour terminer votre travail. Si vraiment cela n'est pas possible, ne restez plus tard au travail qu'une fois par semaine. Pas davantage.
 
5. Dormez. L'insomnie a le même impact sur les employés que le "binge drinking". Les femmes sont plus à risque que les hommes et il y a une forte corrélation entre problèmes de sommeil et dépression.
 
6. Faites l'expérience de tenir un journal de bord de vos tâches effectuées au travail sur une semaine et vous réaliserez la manière dont vous gérez votre temps et comment l'optimiser.
 
7. N'hésitez pas à faire de nombreuses petites pauses et apprenez à sentir quand vous en avez besoin.
 
8. Le soir, le weekend end et en vacances, déconnectez le plus possible du travail. Cela vous permettra d'être plus productif à votre retour.
 
Ces petits changements vont vous permettre de réaliser où vous passez le plus de temps et ce n'est pas forcément ce que vous aviez prévu...