Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

C’est un nouveau pas dans le développement du leader des réseaux sociaux. Facebook veut étendre ses services en créant la vidéo en live, service qui permettrait à ses utilisateurs de pouvoir diffuser en direct des vidéos à partir de leur compte Facebook.


Facebook s’invite dans la diffusion de vidéos en live
Facebook Live pour concurrencer les grandes chaines de diffusion

Facebook est en pleine compétition avec les autres sites de diffusion de vidéo en ligne. En effet la compagnie vient de mettre en place une application dénommée Facebook Live, qui permet de faire des diffusions de vidéos en direct, de les partager avec le public et de les commenter. Le géant des réseaux sociaux s’est mis en collaboration avec des structures de médias, pour pouvoir offrir de nombreuses fonctionnalités à sa communauté.
Grâce à cette nouvelle politique, Facebook est maintenant entré en compétition direct avec les géants des réseaux sociaux comme, Snapchat, le Periscope de Twitter, mais aussi avec le leader de la vidéo en ligne YouTube. Par ailleurs la compétition touche aussi d’une certaine manière les chaines de télé. En effet la vidéo en direct représente une grande opportunité pour les réseaux sociaux qui entrent en concurrence pour obtenir les droits exclusives de diffusion des grands évènements sportifs ou de Showbiz. En fait, ce sont ces genres d’évènement qui attirent le plus l’attentions des annonceurs.
 

Facebook Live pour plus de revenues

Le nouveau service a été créé depuis l’année dernière. Il était depuis lors, mis dans une phase de test. Par ailleurs la version finie, qui a été présentée au public ce mercredi est destinée pour les utilisateurs des systèmes Android et d’IOS d’Apple. Elle est déjà disponible pour 60 pays à travers le monde. Elle contient plusieurs fonctionnalités comme la carte des flux vidéo, des filtres et d’autres fonctionnalités qui sont déjà présentes avec les autres services de vidéos en live actuel.

Il est offert aux utilisateurs le choix de diffuser leurs vidéos en couleur noir ou blanc, comme c’est le cas avec l’autre propriété de Facebook, Instagram. D’ailleurs d’autres fonctionnalités dérivées de cette filiale seront aussi ajoutées dans le service dans le futur. Le leader des réseaux sociaux s’attend à ce que son nouveau service soit utilisé par ses abonnés en à croire Chris Cox, son chef de produit, pour faire passer diverses occasions de la vie, comme les moments en familles, les chats en direct avec des stars, des diffusions en direct de programmes, pour faire passer l’information, etc. Facebook s’attend aussi à mettre un plan pour permettre grâce à Facebook Live, de faire gagner de l’argent à ses éditeurs de vidéos, grâce aux revenues générées par la publicité.
 
 
 

Cité dans cet article: : facebook live vidéo en live