Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Honda présente un nouveau modèle de pickup, une révolution technologique selon les participants du salon 2016 de l’automobile qui se tient au Canada. Ce nouveau modèle de camionnette, développé et conçu en Amérique présente des améliorations innovantes. Elle se démarque par sa polyvalence et son confort et sera bientôt mise sur le marché.


La Honda Ridgeline 2017 se fait remarquer au Salon international de l’automobile du Canada 2016
Honda innove avec le nouveau Ridgeline 2017
 
La marque Honda a déjà convaincu  le monde automobile par ses innovations technologiques sur les voitures qu’elle propose à ses clients. Ainsi, Honda prévoit  prochainement de mettre sur le marché son nouveau pickup doté d’une technologie au-delà des attentes et défiant toute concurrence. Ce nouveau défi semble avoir des élans de réussite pour la nouvelle camionnette qui a attiré les attentions lors du Salon international de l’automobile qui s’est tenu au Canada. À ce propos, John Mendel, premier vice-président d’American Honda Motor Co Inc., pense que les concepteurs ont pris en compte le désir des conducteurs de camionnette. Le pickup est muni  d’un coffre intégré ‘’In-Bed TrunkMC’’, un hayon à double action et tout un  dispositif de sonorisation intégrée à la caisse de l’industrie.

Cette nouvelle voiture offre des caractéristiques exclusives et innovantes, ce qui fait dire à Jean-Marc Leclerc, vice-président des ventes et du marketing chez Honda Canada inc., que leur firme « apporte sur le marché une technologie unique et des idées originales avec un concept nouveau et ambitieux pour un pickup Honda ». La marque entend ainsi proposer à leurs clients intéressés par cette sorte de véhicule une multitude de fonctions.
 

La nouvelle Honda 2017, un pickup pas comme les autres
 
Le Honda Ridgeline 2017 qui s’est distingué lors du salon de l’automobile international du Canada, est présenté avec plusieurs capacités parmi lesquelles, une performance supérieure sur route, un espace inégalé (de par sa taille et sa capacité de chargement). Cette voiture est également dotée de caractéristiques innovantes et uniques, une technologie de dernière génération (système audio, connectivité de pointe, assistance automatique…), une performance technique (consommation de carburant optimale, sécurité anticollision…). Bref, Honda met sur le marché un pickup alliant design, puissance et confort.

L’intérieur du pickup se distingue des autres camionnettes faites jusque-là avec des matériaux sophistiqués et un confort sans égal. La voiture propose aussi un contrôle de la température à trois zones. En plus, le fabricant automobile a mis sur certaines versions des garnitures en cuir.
Cependant, pour certaines caractéristiques, le fabricant n’a pas donné de détails précis. Mais les observateurs pensent que la voiture disposerait d’un moteur V6 de 3,5 litres à injection directe jumelé à une boite à vitesse automatique à 6 rapports.