Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Poste Immo vient de signer un protocole d'accord avec Elegancia Hotels, GLT-Kong et avec Novaxia pour démarrer un projet hôtelier au premier semestre 2015.


La Poste de la rue du Louvre transformée en hôtel de luxe
Située rue du Louvre, l'ancestrale Poste du Louvre (qui est aussi le plus grand bureau de Poste de Paris) est un bâtiment de 35 000 mètres carré environ, datant du 19ème siècle, et qui avait été réalisé par l'architecte Julien Guadet. Le nouvel hôtel de luxe qui est prévu, entre autres installations, devrait être un 5 étoiles de près de 80 chambres et doté de deux restaurants. L'un des restaurants devrait en outre donner sur une terrasse s'ouvrant sur les toits de Paris. A noter que GLT-Kong gère déjà le restaurant Kong, situé en haut de la Samaritaine et qui jouit d'une vue panoramique sur Paris. L'architecte du projet est Dominique Perrault, l'architecte de la Bibliothèque Nationale de France, entre autre.
 
C'est le Groupe La Poste, par l'intermédiaire de sa filière immobilière, Poste Immo, qui va porter le projet de rénovation de l'édifice. Novaxia réalisera la réalisation des travaux. En plus d'un hôtel, cet espace sera un véritable ilôt urbain : il sera également utilisé pour y installer un commissariat de police, une halte-garderie, des espaces de co-working, des boutiques, des logements sociaux et... une poste ! Les riverains ne sont donc pas oubliés dans ce projet, d'autant que ce bureau de Poste, ouvert jour et nuit, accueillait en moyenne 3 000 clients par jour.
 
Les travaux devraient démarrer au premier semestre 2015 et s'achever en 2018. La réalisation de ce projet fera l’objet de la signature d’un bail de 12 ans fermes.

Cité dans cet article: : Elegancia Hotels GLT-Kong Hôtel La Poste Poste Immo