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Le groupe lance fin juillet 2015 un nouveau site de e-commerce spécialisé sur le "premium" et regroupant les produits de 40 marques de luxe.


La Redoute mise sur le luxe pour doper ses ventes
Un an après le rachat pour un euro symbolique de La Redoute, ses deux anciens dirigeants, Eric Courteille et Nathalie Balla, font le pari du luxe et communiquent sur la prochaine ouverture d'un site haut de gamme. Parmi les marques présentes, les clients retrouveront The Kooples, Bash, American Vintage, Antik Batik, Vanessa Bruno, Carven ou encore Athé. Nathalie Balla a indiqué au Figaro que "cet écrin chic et parisien renforcera le développement de notre offre, un point clé de notre plan de transformation. À côté de nos marques propres - 85 % des ventes - Brand Boutique élargira encore l'expérience de nos clientes sur notre site qui se veut la référence du style à la française."
 
Le Monde explique que "l’ancien leader de la vente par correspondance veut se construire une image plus moderne et surtout plus mode, à l’instar des sites comme Brandalley, ou encore Asos. « Là où Asos cible les 20-30 ans, nous visons la femme de 30 ans qui équipe sa famille et son intérieur », précise Mme Balla." Les dirigeants sont convaincus qu'il n'existe pas de client qui n'achèterait que du low cost ou que du premium et que la place de marché qui existe déjà génère un chiffre d'affaires important que les catégories de produits que La Redoute a abandonnées en marque propre.
 
Le quotidien rappelle également que "la reprise n’a pas été simple non plus, les représentants des salariés étant divisés sur le plan social conditionné à cette vente. La suppression de 1 178 postes, soit la moitié de l’effectif en France, avec des départs étalés sur quatre ans avait, à l’époque, été difficilement approuvée." Par ailleurs, le groupe continue à faire évoluer sa logistique avec le déploiement d'un nouveau site qui sera opérationnel en automne 2016 et qui permettra une préparation de commande en 2 heures (contre 24 heures aujourd'hui).
 
Enfin, Le Figaro ajoute que "pour reconquérir sa clientèle et faire connaître la nouvelle Redoute, le groupe a lancé depuis mars une dizaine de boutiques éphémères présentant les collections printemps-été 2015. Sa marque maison, AMPM, dispose quant à elle depuis trois mois d'un corner permanent de 200 m2 au BHV Marais de Paris. Le capital a aussi été ouvert aux salariés, qui détiennent désormais 16 % de New R, holding de tête de La Redoute et de Relais Colis. « Alors que nous n'y étions pas obligés, nous avons mis en place un conseil de surveillance de cinq personnes reconnues du monde économique pour nous épauler. »" a indiqué Eric Courteille.
 
 

Cité dans cet article: : e-commerce La Redoute luxe marques Premium