Le Progrès Technique

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L'essentiel de l'information industrielle du moment

Sylvie GRIVEL explique à l'aide d'exemples concrets et d'exercices comment créer les conditions pour concilier performance et bien être dans les organisations dans son ouvrage.


Mal-être au travail : gérer le relationnel au travail avec l'assertivité
De nombreux symptômes comme le mal être, le stress, la démotivation, la baisse de productivité, d'efficacité dans les organisations sont reliés à des problématiques relationnelles.
L'assertivité est un mode relationnel qui permet de développer des relations constructives dans le respect de soi et des autres et de créer les conditions favorables à l'expression avec pour finalité la performance des organisations et le mieux être des collaborateurs.

Voici un ouvrage d'autoformation pour s'entraîner au quotidien à être enfin soi-même !

- Les conditions nécessaires à l'assertivité
- Les postulats au développement des relations assertives dans les organisations
- Les principes fondamentaux de l'assertivité
- Un pas vers l'assertivité
- Apprendre à reconnaître 3 types de comportements et savoir y répondre
- Les freins à l'assertivité

- Être assertif c'est...
- Exprimer des critiques constructives
- Oser poser ses limites : savoir dire non
- Formuler des demandes
- Savoir dire oui
- Les signes de reconnaissance : savoir féliciter, encourager, remercier


Sylvie GRIVEL est formatrice en communication et coach certifié. Formée à différentes approches - la PNL, l'élément humain de Schutz, l'Analyse transactionnelle-, elle intervient en entreprise, dans la fonction publique, dans le monde politique et le secteur de l'insertion sociale et professionnelle.


« Être soi dans ses relations »
Développer son assertivité en entreprise
Préface de Vincent Lenhardt
Editions d'Organisation - Eyrolles
180 pages
Prix : 23 euros