Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

En marge du succès de cette console de jeu Nintendo format poche a connu au cours du Noel passé, sa production va tout de même prendre fin. Pour le fabricant, il n’a jamais été question de faire une production de longue date.


Nintendo arrête de produire la NES Mini
Derniers stocks en cours……..

La branche américaine du fabricant japonais affirme que l’idée n’a jamais été de faire de la NES Mini un produit de très longue durée. De plus, tous les stocks que les revendeurs reçoivent actuellement sont les derniers. Au cours des fêtes de Noel, la NES Mini qui est réédition du modèle sorti en France en 1987, a connu un très grand succès. D’ailleurs, tous les premiers stocks ont presque tous été vendus avant même leur sortie.

Sur toutes les plateformes de ventes, le succès était au rendez-vous, à tel point que les prix connaissaient d’énormes fluctuations. Le directeur gaming du site de la Fnac, Olivier Garcia, affirmait en s’adressant au Figaro en décembre dernier que : « jamais je n’ai pu mettre un exemple en rayon tellement la demande est importante. Une fois qu’un stock était reçu, en moins de 10 minutes, il s’épuisait sur le site Fnac.com ». A travers la planète, la console a vu s’écouler près 1,2 millions d’exemplaires. A elle seule, la France compte 100.000 éléments vendus.

Un modèle plein de souvenirs

Ce modèle qui est en réalité une réédition, est chargé de bon nombre de souvenirs. C’est pourquoi, dans sa gamme d’acheteurs, on compte à la fois des joueurs, mais aussi des passionnés qui se sont plongés dans le temps. D’ailleurs, rien qu’avoir l’âge de beaucoup d’entre eux (35 ans en moyenne), on le comprend aisément. Mais il y a aussi le prix assez bas de cette console pour expliquer son succès très rapide. Pour le constructeur japonais, c’est un produit qui s’adressait dans un premier temps aux fans de longue date.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a jamais été question de faire une vente sur une période beaucoup plus longue. En plus, le constructeur ne souhaite pas faire ombrage à une autre console qui a été lancée depuis le 3 mars de cette année. Pour 300 euros pièces, la Switch revêt pour Nintendo une importance bien plus grande que celle de la NES Mini. Juste pour son seul mois de lancement, ce modèle a atteint des ventes sommet. 906.000 exemplaires aux USA.

Cité dans cet article: : NES Mini Nintendo