Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Huawei vient de lancer ses laboratoires ouverts de cloud en présence de ses nombreux partenaires afin d’accélérer les évolutions « All Cloud » et faire face aux défis de la transformation numérique. Cette stratégie est saluée par les acteurs du secteur.


Pour booster les évolutions de la transformation numérique, Huawei met en place les laboratoires ouverts de cloud avec les acteurs du secteur
 ALL Cloud, une stratégie pour faire face aux défis de la transformation numérique

Avec sa stratégie visant à promouvoir l’innovation et l’évolution ouverte, Huawei va donner l’opportunité aux opérateurs de connaitre une réussite commerciale grâce aux laboratoires ouverts de cloud. Les installations de ces derniers sont reliées à quatre laboratoires. L’appui qu’elles fourniront permettra d’intégrer et de vérifier des solutions qui faciliteront la transformation numérique.

Pour Jim Lu, président du département des services techniques mondiaux de Huawei, le besoin de la transformation numérique a été attendu par le secteur. La stratégie « All Cloud » mis en place par Huawei vise à accroitre des atouts d’agilité, mais aussi de bâtir des réseaux efficaces.
L’objectif, est de soutenir les opérateurs afin qu’ils puissent fournir à leurs utilisateurs finaux une expérience « ROADS » qui signifie : le temps réel, le tout en ligne, le « sur demande », le social, le « à faire soi-même ».

Toujours, dans ses propos, il précise que les acteurs du secteur à savoir, les entreprises, les partenaires de même que les opérateurs pourront faire face aux défis exigés par la transformation numérique, grâce à l’écosystème qui sera créé par leurs laboratoires ouverts de cloud qui soutiennent aussi la stratégie « ALL Cloud » de Huawei.
 

Une stratégie saluée par les acteurs du secteur

Jim Lu souligne également que les investissements en conseil et intégration des systèmes seront renforcés par le département des services techniques mondiaux du groupe. Le but étant d’offrir aux opérateurs l’opportunité de tirer le plus profit des avantages qu’offre le marché numérique dont le chiffre s’évalue en millier de milliards de dollars.

De son côté, le directeur exécutif de la fondation Linux Jim Zemlin  souligner l’importance de créer une plateforme ouverte multi-solutions et multifournisseurs. Pour lui, cette plateforme est l’endroit où les fournisseurs, les développeurs et les prestataires de services individuels peuvent se regrouper pour faire en sorte que ce logiciel en open source puisse répondre à toute sorte de besoin. Ils pourront aussi y effectuer des tests sur l’interopérabilité et éprouver des concepts.

Pour l’ambassadeur chinois D’OPNFV, Deng Lingli, il y a un développement rapide de la technologie de virtualisation des fonctions des réseaux (NFV). Toutefois, certains défis comme les normes du secteur NFV et les protocoles d’interférences incohérentes devront être surmontés. Il soutient aussi que l’OPNFV va encourager la collaboration ouverte avec l’industrie pour accroitre la commercialisation des services NFV.
 

Cité dans cet article: : All Cloud Huawei transformation numérique