Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

En vue du lancement de la Model 3, le fabricant de véhicules électriques Tesla, envisage de lever jusqu’à 1,15 milliard de dollars. Un emprunt convertible de près 750 millions de dollars est prévu, avec pour échéance 2022. Sous formes de nouvelles actions, l’entreprise américaine envisage aussi d’émettre au total 250 millions de dollars. La production de la Model 3 devrait débutée mi-2017, pour des débuts de livraison en milieu d’année 2018.


Pour le lancement de la Model 3, Tesla souhaite obtenir près de 1,15 milliard de dollars d’emprunt
Une levée de fonds de plus pour Tesla

Depuis sa création, l’entreprise américaine Tesla a déjà levé plus de 3,5 milliards de dollars. Pour le lancement de la Model 3, un véhicule électrique grand public, Tesla envisage donc une levée de fonds sur les marchés financiers d’environ 1,15 milliard de dollars. Pour y arriver, la firme américaine entrevoit d’effectuer un emprunt convertible de 750 millions de dollars, avec une échéance fixée pour 2022.

En plus de cet emprunt, Tesla envisage également d’émettre des nouvelles actions pour un total de 250 millions de dollars. Au total, 970 000 actions seront émises, à raison de 258 dollars l’action. Le patron de Tesla, Elon Musk, n’a pas caché son intention de s’approprier environ 96 900 actions pour un montant de 25 millions de dollars qu’il sortira de sa poche. Toutes ces manœuvres, peuvent permettre de lever au total environ 1,15 milliards de dollars, car il existe une option valable 30 jours, et qui permettra aux acheteurs d’acheter 15% de plus de chacune des offres.
 

Des pertes énormes en 2016

Après une lourde perte de 675 millions de dollars l’an dernier, l’entreprise américaine souhaite aujourd’hui se mettre à l’abri. Les nouveaux fonds doivent permettre à la société de réduire les risques consécutifs à l’accroissement de ses activités lié notamment au lancement de la Model 3 d’une part, mais aussi pour renforcer son bilan difficile de l’année écoulée.

En plus de ces éléments, le Responsable de la société avait depuis l’année dernière, son intention de vouloir augmenter son rythme de production de la Model 3. En Mai 2016 récemment, 6,8 millions d’actions avaient été mis en vente pour obtenir environ 1,4 milliard de dollars. En milieu d’année 2018, la nouvelle berline de Tesla, la Model 3, pourra connaitre ses premières livraisons. Le début de la production est prévu pour le milieu de cette année, avec pour objectif de la part de Tesla, d’atteindre les 500 000 voitures chaque année dès 2018.
 

Cité dans cet article: : emprunt Model 3 Tesla