Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

La technologie est évolutive et furtive et pour s’en rendre compte il faut observer le nombre de mise à jour fait quotidiennement pour être plus performant et offrir le meilleur service possible. C’est dans ce sens, que Midea, le spécialiste de l'électroménager, a fait une annonce le 08 mars dernier sur des nouveautés concernant son M-Smart qui permet d’avoir maison intelligente. Ce système a été développé pour l’avenir des ménages, juste avant l'Appliance & Electronics World Expo. Cet évènement est la plus importante dans le domaine de l'électroménager chinois.


Présentation du M-Smart actualisé par Midea, qui permet aux propriétaires d’avoir un mode de vie intelligent
Midea, un géant de l’électroménager en Chine

Avec près de 30 gammes de de produits et 200 millions d'appareils par an destinés au ménage, Midea est le plus grand constructeur d'appareils ménagers en Chine. En effet, les ménages chinois ont chacun en leur possession 2,5 produits de la marque Midea. C’est dans ce sens que Trente millions d’articles intelligents de Midea pourront être livrés pour l’année 2016. Ainsi, grâce à ce géant chinois de l’électroménager, le marché des produits de la maison intelligente devrait arriver à 100 milliards d'USD d’ici trois à cinq ans. Leader international dans la livraison de produits électroménagers, Midea possède les ressources nécessaires pour mettre sur pied des maisons intelligentes qui correspondent aux besoins des utilisateurs. En se développant encore dans le monde, l’entreprise devient un leader naturel des technologies écologiques grâce à M-Smart. Elle bâti peu à peu une bonne réputation dans le domaine des produits intelligent
 

Des géants de la technologie intéressés par les innovations de Midea

Dans ce domaine de la technologie écologique des matériels électroménagers encore peu exploré, plus d’une cinquantaine de partenaires dont COFCO, Huawei, OnStar, IBM et OnStar se sont manifestés. En outre, Midea aussi paraphé des accords de coopération au plan stratégique avec GM OnStar. Il continue ainsi à jouer son rôle de leader chinois pour ce qui est de l’écologie et la mobilité intelligente des voitures connectées. Le M-Smart fabriqué par Midea a participé à donner un coup de main à plusieurs grands acteurs sur le marché des maisons intelligentes afin que l’accès soit facile. Il en est ainsi de Huawei, Xiaomi, Tencent, TCL, LeTV et OnStar. Cette technologie permet aux utilisateurs de contrôler leurs appareils dans une plus grande efficacité. Aussi, des géants comme Alibaba Cloud, IBM et Amazon ont chacun de leur côté une alliance de solidarité avec Midea dans le seul but de créer une nouvelle offre d'appareils ménagers qui répondra plus aux besoins des consommateurs.
 

Cité dans cet article: : efficacité environnement économie énergie