Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Le groupe Quantel Medical, spécialiste confirmé et reconnu mondialement dans la fabrication de lasers pour des besoins scientifiques, médicaux et industriels. Récemment, cette entreprise leader dans son domaine a décroché un marché important pour l’équipement de 53 structures sanitaires militaires dans tout le territoire indien. Les technologies lasers concernées sont des SupraScan.


Quantel Medical décroche le marché des équipements ophtalmologiques à laser du ministère indien de la Défense
De l’accord en question

La recherche est un volet important dans le domaine de l’innovation technologique. Dans le domaine médical, celle-ci a pour principal objectif de fournir aux praticiens des techniques et solutions globales pour une meilleure prise en charge de maladies particulières. Les maladies chroniques sont des maux qui peuvent parfois handicaper le quotidien du malade. Le diabète tout comme les pathologies de la vue doivent être pris en charge très tôt pour plus d’efficacité et de résultats.  C’est ce qu’a compris Quantel Medical, qui assure à ses clients des solutions innovantes et efficaces à travers ses lasers équipés de technologie de pointe.

L’accord signé avec le gouvernement indien concerne l’équipement de près de 53 structures sanitaires militaires pour les besoins d’une prise en charge de soins ophtalmologiques.  Les solutions proposées sont une réponse efficace aux problèmes de santé liés à la vue, du diagnostic au traitement de pathologies comme la  cataracte, la DMLA, le glaucome. La non prise en charge de celles-ci au plus tôt amène des complications allant jusqu’à la cécité.  En inde, les maladies oculaires touchent une frange importante de la population. Pas ou mal traitées, celles-ci amènent des complications qui demandent un traitement plus adapté et plus soutenu. C’est pourquoi cet accord qui fait disposer du pays de lasers de dernière génération en matière de traitement ophtalmologique. Ainsi, le groupe va fournir une soixantaine de lasers photo coagulateurs qui seront répartie dans les 53 structures considérées et qui fonctionnement à base de la technologie SupraScan. Une solution saluée par les  deux parties contractantes.
 

Quantel médical, fournisseur de technologies innovantes en milieu médical

La technologie de pointe imprègne de plus en plus le domaine médical. Avec une expertise et une grande expérience en matière de fournitures de lasers thérapeutiques, le groupe  commercialise ses solutions technologiques à travers les continents. Et ses filiales sont présentes en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. La phtotocoagulation laser et l’échographie oculaire sont les domaines d’excellence de Quantel Medical.
Le marché indien est une ouverture sur cette partie du monde. Cela va permettre une plus grande efficacité dans la lutte que mène le pays en matière de prise en charge de maladies comme la rétinopathie diabétique, causée par une négligence en termes de traitement du diabète. Un fait courant dans ce pays.  Des experts et des scientifiques expérimentés mettent tout en œuvre pour réaliser les technologies correspondantes à vos besoins. Le groupe est présent en France dans l’Auvergne notamment à Clermont-Ferrand lieu d’expression de la recherche médicale dans le domaine de l’ophtalmologie. Depuis 1993, date de sa création, le groupe a fait des investissements en capital humain et financier pour fournir en tout temps des solutions globales innovantes en matière de technologie médicale.