Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Des informations de presse faisant état d’un potentiel partenariat entre Twitter de Bloomberg ont suffi à faire grimper de 6% l’action du premier cité à Wall Street. Il s’agirait pour l’agence d’informations (Bloomberg) de faire passer de manière continue sur le réseau Twitter de l’actualité télévisée. Ce sera exclusivement le réseau Twitter qui aura la charge de véhiculer ces actus, comme il était possible de lire dans le Wall Street Journal.


Suite à l’annonce d’un possible partenariat avec Bloomberg, Twitter fait un bond de 6% à Wall Street
Twitter se portait déjà mieux…

Comme on a pu le voir mercredi passé, Twitter se portait déjà mieux depuis cette dernière année. Selon l’annonce faite, son nombre d’utilisateurs est en hausse, ainsi que son bénéfice sur les trois premiers mois. Il dépasse d’ailleurs largement toutes les prévisions à ce sujet. Aussi, on doit signaler que ce bond enregistré au niveau de Wall Street est uniquement dû à cette possible action synergique avec Bloomberg. Il faudrait également se rendre compte que la plateforme gagne de plus en plus la confiance des annonceurs et autres professionnels du secteur.

Les nouvelles et informations qui sortent régulièrement de Twitter sont là pour le rappeler en effet, comme a pu le faire souligner Richard Greenfield, analyste chez BTIG. Tous ces éléments ne sont pas sans rappeler les difficultés endurées par Twitter le mois derniers au sujet des droits de diffusion de la NFL, National Football League. Ce potentiel partenariat viendra apporter un peu plus de sérénité dans ses perspectives concernant la diffusion en live (streaming).
 

Une information pas encore confirmée

Cette information fortement relayée par la presse de Wall Street n’a cependant pas encore été confirmée par l’une ou l’autre des deux parties. On note par ailleurs du côté de son Directeur général, Jack Dorsey, que des efforts sont activement mis en place afin d’engranger le maximum d’actions possibles. Aujourd’hui, il en est à 16 millions d’actions, pour une part de 2,2% environs. A ce chiffre, il faudrait compter les quelques 574.000 actions acquises pour 9,5 millions de dollars récemment.

Il y a deux mois, le Directeur Général évoquait déjà des précédents achats d’actions. Il s’agissait d’un nombre sensiblement identique, pour un montant de 7 millions de dollars. Comparativement à ces deux dernières années (2015 et 2016), où les baisses de son action étaient respectivement de 35 et 30%, la croissance est au rendez-vous en ce début d’année avec un bon total de 7,5%.
 

Cité dans cet article: : Bloomberg hausse de l'action bourse Twitter