Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Economique, cette nouvelle appliance tout-en-un permet une sauvegarde et une restauration centralisées des données avec déduplication à la source et support amovible RDX® pour une protection des données complète.


Tandberg Data dévoile une appliance de protection des données en réseau conçue pour les TPE-PME
Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce une gamme d'appliances à disques en réseau intelligentes, la série AccuVaultTM, qui améliore considérablement la manière dont les PME stockent, gèrent et protègent leurs données critiques. La gamme Tandberg Data AccuVaultTM allie exclusivement rentabilité, simplicité et sécurité dans une même appliance préconfigurée. Elle exige un investissement minimal en temps et expertise pour déployer et gérer la solution clé en main, ce qui la rend idéale pour la protection des données des entreprises et sites distants disposant de ressources informatiques limitées.

Reposant sur le système d'exploitation Windows® très répandu, AccuVault simplifie la protection des serveurs, serveurs virtuels et postes de travail. AccuVault est une appliance préconfigurée intégrant le nouveau logiciel de protection des données AccuGuardTM Enterprise de Tandberg Data, qui assure une déduplication à la source efficace afin de réduire la redondance au sein et entre des fichiers avant la transmission via le LAN. En outre, le logiciel AccuGuard Enterprise offre une déduplication globale de tous les clients pour optimiser la bande passante et l'efficacité du stockage. Assurant une protection des données quasi-continue, l'appliance AccuVault Data Protection se décline en trois modèles : un format bureau intégrant un RDX® QuikStorTM et deux modèles montés en rack.

« AccuVault marque la première étape dans l'évolution de la protection des données pour les PME », déclare Marije Stijnen, vice-présidente Marketing de Tandberg Data. « Cette appliance intégrée de sauvegarde et d'archivage offre des outils haut de gamme tels que la déduplication globale à la source, alliés à la facilité d'utilisation et d'installation grâce à un déploiement sans agent. L'intégration du produit primé RDX QuikStor de Tandberg Data permet le stockage hors ligne et hors site, ce qui renforce le degré de protection des données. »

AccuVault RDX 1TB
Conçue pour protéger jusqu'à cinq serveurs et/ou postes de travail, la solution de bureau compacte AccuVault RDX 1TB permet de gérer et de protéger de manière centralisée les données des PME et des sites distants. Dotée d'un écran LCD tactile et d'un système RDX intégré, cette solution est de type plug-and-play. Elle comporte un disque fixe de 1 To, un lecteur RDX QuikStor et est livrée avec une cartouche RDX de capacité 1 To pour faciliter le stockage en ligne et hors site, la reprise d'activité et l'archivage. Le logiciel AccuGuard Enterprise intégré déduplique les données à la source, ce qui simplifie le processus de sauvegarde et réduit considérablement le délai et le coût inhérents au transfert et au stockage des données.

AccuVault 1U 4TB et AccuVault 1U 8TB
Les modèles montés en rack AccuVault 1U contiennent quatre disques fixes d'une capacité totale de 4 To ou 8 To. L'AccuVault 1U 4TB est conçu pour protéger de 5 à 20 serveurs et/ou postes de travail, et l'AccuVault 1U 8TB pour protéger de 20 à 40 serveurs et/ou postes de travail. Les deux modèles présentent des caractéristiques de haute disponibilité : disques RAID-5 échangeables à chaud, alimentation redondante, double port GbEthernet et possibilité de connexion dans une configuration de baie RDX 1U. Le logiciel AccuGuard Enterprise intégré déduplique les données à la source, ce qui simplifie le processus de sauvegarde et réduit considérablement le délai et le coût inhérents au transfert et au stockage des données.
« Alors que les PME ont invariablement besoin du même degré élevé de protection des données que les grandes entreprises, elles sont souvent contraintes d'y faire face avec relativement moins de budget et de personnel informatique », souligne Mark Peters, analyste en chef d'Enterprise Strategy Group. « L'appliance AccuVault de Tandberg Data incarne le type de technologie qui peut palier ce manque de ressources en permettant de déployer une solution de sauvegarde clé en main, qui allie richesse fonctionnelle, prix abordable et extrême simplicité d'installation et d'administration. »

Logiciel AccuGuard Enterprise de déduplication et de protection des données
Conçu pour faciliter l'installation, l'utilisation et la gestion, le logiciel AccuGuard Enterprise, qui est intégré à l'appliance AccuVault, accroît la capacité de stockage utile pour la sauvegarde et réduit les fenêtres de sauvegarde, d'où d'importantes économies. La déduplication des données à la source (par identification et suppression des données redondantes avant le stockage) optimise la bande passante, les sauvegardes quotidiennes diminuant en taille et s'exécutant alors jusqu'à 20 fois plus rapidement. Le logiciel AccuGuard Enterprise permet une gestion centralisée des opérations de sauvegarde des clients et évite la redondance entre plusieurs clients. Il s'agit d'une solution idéale pour les environnements utilisant Exchange et SQL, ainsi que ceux avec des machines virtuelles tels que VMware ESX/ESXi et Hyper-V. En outre, AccuGuard Enterprise facilite l'administration des cartouches de disque amovible RDX pour la sauvegarde hors site, la reprise d'activité et l'archivage.

http://www.tandbergdata.com