Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Les rumeurs ne cessent de tourner autour de ce sujet ces derniers jours. Samsung, le géant coréen de la technologie, aurait comme projet de mettre sur le marché une nouvelle gamme totalement nouvelle de smartphones : des modèles pliables.


Technologie : Des smartphones à écrans pliables, le nouveau défi de Samsung ?
La révolution dans le marché des smartphones

Ce sera au cours du mois de février prochain que la présentation est attendue. Ce sera un nouveau passage qui va complètement révolutionner le marché des smartphones qui a depuis un certain temps atteint son sommet. Cette nouvelle tournure vers des smartphones à écrans pliables changera donc complètement la donne, et apportera sûrement un renouveau pour les amoureux de technologie. De l’avis des analystes, Samsung envisagerait de lancer deux types de smartphones bâtis avec cette nouvelle technologie d’écran pliable.
 

Deux smartphones totalement différents

Samsung proposerait deux types d’appareils, dont une tablette. Selon les analystes, l’un de ces deux smartphones sera d’un style très particulier. En effet de l’avis d’une source très proche de la firme, l’appareil sera travaillé à se refermer comme un poudrier. Le deuxième appareil lui sera doté d’un écran de 5 pouces, comme les modèles actuels. La particularité de ce dernier est seulement qu’il sera doté d’une dalle qui se déroulerait pour offrir un affichage  de 8 pouces : ce qui le rapprochera alors d’une tablette.  Par ailleurs, il est aussi avancé que les deux smartphones seront bâtis sous la technologie OLED de Samsung.

Les experts en technologie mobile sont d’avis que le géant coréen apporterait une grande révolution dans le marché de la téléphonie avec cette nouvelle technologie d’écrans pliables. C’est en effet un nouvel exploit de Samsung qui a vu tous ses problèmes liés à la création de matières plastiques transparentes être résolus.

Pour ce qui est du possible lancement de ces deux nouveaux modèles de smartphones en début d’année prochaine, les analystes sont d’avis qu’il s’agit d’une bonne stratégie marketing de la firme coréenne. Samsung veut donc consolider sa position face à son grand rival Apple. En effet, le géant coréen cherche à renforcer encore beaucoup plus sa position sur le marché des smartphones et reprendre des parts de marché de son concurrent Apple. Les experts de la firme américaine estiment que l’année 2017 serait une année remplie de nouveautés. Il est promis qu’une toute nouvelle génération d’iPhone avec un design totalement amélioré verra le jour.
 

Une opération pour contrer les projets d’Apple

C’est étant conscient de ce nouveau projet de son grand rival que Samsung s’est engagé dans l’innovation. Rien qu’avec la touche d’ingéniosité que la firme coréenne a montrée à travers son modèle de smartphones Galaxy S6 Edge, Samsung prouve déjà qu’il a tous les moyens technologiques nécessaires pour produire des smartphones haut de gamme. Donc avec l’annonce de l’arrivée prochaine de ses nouveaux modèles de téléphones à écrans pliables dans le marché de la téléphonie, il est clair que la concurrence sera encore beaucoup plus serrée avec son rival américain.
Les analystes estiment que les deux modèles de Samsung pourraient être dévoilés à l’occasion du World Congress de Barcelone au mois de février prochain.