Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Tesla envisage de mettre sur le marché de nombreux produits pour diversifier son offre. C’est ainsi qu’une première semi-remorque électrique sera lancé en septembre. Dans les 18 à 24 prochains mois un pick-up serait également attendu, sans oublier un nouveau coupé-sport électrique. C’est dans un tweet de ce jeudi que, Elon Musk, le fondateur de Tesla, constructeur américain de véhicules électriques, a laissé filer cette annonce.


Tesla mettra sur le marché de nouveaux produits dans les prochains mois
En septembre, deux premiers lancements attendus

Pour le mois de septembre, deux modèles de véhicules seront prêts. Selon son fondateur Elon Musk. Le premier concernera un semi-remorque électrique. Au passage, le fondateur félicite d’ailleurs toute son équipe qui selon lui, a effectué un véritable travail impressionnant.  On se souviendra qu’en juillet dernier Elon Musk, annonçait vouloir concevoir un camion de transport de fret, mais aussi un véhicule qui remplacerait les bus urbains traditionnels connus à ce jour.

Sur le site internet de Tesla, on a pu lire de la part de son fondateur Elon Musk qu’au-delà des véhicule privés, son premier domaine d’activité, il y a d’autres sortes de véhicules électriques nécessaires et indispensables, à savoir des gros camions et ceux liés au  transport urbain à forte. Les deux catégories de véhicules précitées sont en ce moment même chez Tesla en phase première de développement. D’ici à la fin l’année prochaine, elles devraient être opérationnels. Il a également indiqué deux autres véhicules électriques sont à venir, une camionnette à plateau (pick-up truck), et un autre véhicule assez commun aux USA.

Plusieurs autres véhicules attendus au cours des prochains mois

Actuellement, la conception de Tesla est axée autour de deux modèles de voitures particulières haut de gamme (le Model S et le Model X). La production annuelle est de l’ordre de 80.000 unités. D’ici au mois de juillet, on doit s’attendre à la venue du Model 3. Sans en donner plus de détail notamment sur sa date de sortie ni sur son calendrier de production, Elon Musk parle déjà de l’arrivée prochaine d’un Coupé-Sport, un modèle décapotable selon lui.

Tesla se porte plutôt bien sur le marché. Ces derniers jours, l’entreprise a dépassé les deux premiers constructeurs automobiles américains, à savoir General Motors et Ford, en termes de capitalisation boursière (le nombre de titres en circulation multiplié par le cours de l’action). L’action de Tesla connait une hausse de 2,81% à 305,17 dollars, soit au total une capitalisation boursière de près de 50 milliards de dollars (environ 47 milliards d’euros).
 

Cité dans cet article: : camion semi-remorque Tesla voiture électrique