Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

Pour toujours réussir à offrir le meilleur service possible à ses usagers, plusieurs options sont possibles. On peut soit innover ou s’allier afin de profiter de l’expérience de l’autre. C’est dans ce sens que le spécialiste du cloud destiné aux entreprises, Virtustream, Vodafone et une branche du groupe EMC, se sont associés pour mettre à la disposition des utilisateurs une variété de services cloud de grande envergure pour les sociétés basées en Allemagne. Virtustream a alors porté son choix sur Vodafone pour qu’il soit le 1er centre de données privilégié pour son offre de cloud connecté destiné aux entreprises allemandes.


Une alliance stratégique entre Virtustream et Vodafone pour le marché cloud allemand
Un partenariat gagnant gagnant

Cet accord est très bénéfique pour les deux entités c’est dans ce sens que Greg Hyttenrauch, directeur général, VCHS a déclaré que « Vodafone a une grande fierté que ses produits d’hébergement et de cloud aient été choisi par Virtustream pour ses services cloud en Allemagne ». Ainsi, il poursuit en estimant que « l'infrastructure convergée VCE de Virtustream et xStream associés au réseau et services Vodafone et aux centres de données, services permettent de renforcer nos offres sur les services pour entreprise en Allemagne et en dehors. »

De ce fait,  les deux entreprises pourront proposer un espace de cloud Iaas commun qui sera géré par le logiciel programme du cloud xStream produit par Virtustream. Ces deux systèmes vont s'intégrer aux services réseau plus vaste de Vodafone, afin d'offrir des services complets aux clients. Justement, cette clientèle sera en mesure de transférer son environnement système entreprise dans un autre environnement évolutif et plus sécurisé. Cela contribuera à réduire considérablement les coûts en améliorant en même temps la performance et le déploiement informatique.
 

Un partenariat pour une grande part du marché allemand

Grace à cette collaboration, Virtustream pourra profiter de plusieurs centres de données niveau 3+ en Allemagne détenus par Vodafone. Ainsi, ils peuvent offrir des services qui sont en phase avec les normes allemande concernant la souveraineté des données. C’est dans ce sens que Rodney Rogers, cofondateur et PDG de Virtustream a déclaré « L'Allemagne est en pleine expansion pour Virtustream et la concrétisation de notre collaboration avec Vodafone va nous donner la possibilité d'augmenter rapidement notre présence dans ce pays ». Il poursuit « Ce service commun sera unique grâce à son contrôle sur les installations critiques. De même, il devrait rapidement séduire les clients car on remarque de plus en plus d'applications entreprise importante qui se dirigent vers le cloud. »
 

Cité dans cet article: : cloud computing innovation internet numérique