Le Progrès Technique

p-technique

L'essentiel de l'information industrielle du moment

D’après le Journal Les Echos, le lancement de la banque en ligne de la Poste devrait se faire entre mai et septembre 2018. Les jeunes actifs et surtout connectés sont la cible de la Banque Postale. Elle vise autour d’un million de clients d’ici 2025.


Une banque en ligne du côté de la Poste en 2018
Passer à l’heure du numérique

La banque postale envisage de prendre à son tour le tournant et coller à l’heure du numérique. Devant les autres banques qui innovent déjà dans ce secteur, cette branche de la Poste a finalement fixé pour 2018, son entrée dans le domaine de la banque en ligne.

Une banque 100% numérique devrait ainsi voir le jour à la Poste entre mai et septembre 2018. La Banque sera accessible par tablettes et smartphones, et proposera dès son lancement des produits de base comme les paiements, la gestion des finances etc. et, par la suite, elle devra s’étendre sur d’autres services en l’instar de l’assurance-vie,  ou le crédit immobilier par exemple.
 

Un projet plusieurs fois retardé

L’an dernier déjà, le Président de la Poste, Rémy Weber, avait fait état de ce projet au cours de la présentation des résultats annuels de l’établissement bancaire. Le lancement était alors prévu pour le courant de cette année 2018. Il affirmait à ce moment : « Nous visons une clientèle la plus large possible et notamment beaucoup de jeunes, on en attend assez ».

Toujours selon Les Echos, la banque espère ainsi attirer près d’un million de clients d’ici à 2025. Ce sont surtout les jeunes actifs connectés qui constituent sa cible. Elle espère aussi se servir de sa clientèle déjà existante sur son service La Banque Postale chez soi. Ce service, qui existe depuis plus de 5 ans, permet de joindre un conseiller au-delà des horaires habituels par le biais d’une application ou du site de la banque.

Bien plus qu’une nécessité

La banque en ligne connait un très fort développement en France. Beaucoup d’opérateur s’y sont mis ou vont s’y mettre. Alors, La Poste aussi. Orange bank verra le jour sous peu. C’est en réalité Groupama Banque qui réapparaitra sous cette nouvelle appellation pus que racheté à 65% par l’opérateur de télécommunication.

Après Boursorama de la Société Générale, Hello Bank ! de BNP Paribas, Fortuneo du Crédit Mutuel-Arkea ou encore BforBank, la banque en ligne du Crédit agricole, créer sa propre banque en ligne pour La Poste, était donc une nécessité qui s’impose.

S’adapter pour rester sur le marché

D’après une étude du comparateur de frais bancaires meilleurebanque, et rendue publique en janvier dernier, les utilisateurs de services bancaires en ligne sont plus satisfaits que ceux ayant recours aux banques traditionnelles. Et de moins de moins de personnes se rendent encore en agence.

De plus, avec l’entrée en vigueur  le 06 févr.-17 dernier d’une mesure de la Loi Macron, qui facilité le changement d’établissement bancaire, il est très important de s’adapter pour rester sur le marché.  Juste donner un mandat à la nouvelle banque de son choix, et celle-ci s’occupe de tout le reste.

Cité dans cet article: : banque en ligne La poste